Les artistes Limitrophe Production

Bertolino – Le Gac

Transe hypnotique • Electro organique
Contact : Zoë Leclaire - 06 52 70 74 13

 

 

PIERRE-LAURENT BERTOLINO
Vielle à roue électro-acoustique

GURVANT LE GAC
Flûtes traversières en bois

En accord avec L’Usinerie Production

Les sonorités de la flûte traversière en bois et de la vielle à roue électro-acoustique se croisent, fusionnent par moments, pour mieux se disperser, voltiger et nous amener dans une ballade à la fois hypnotique et pleine de surprises.
De leur rencontre au sein du groupe marseillais Dupain en 2005 est né ce duo intimiste. Gurvant Le Gac et Pierre-Laurent Bertolino y cultivent leur musique, comme un jardin partagé empreint d’humanisme et de curiosité, nourri de voyages, de complicité, où l’improvisation met à jour une précieuse créativité et une affinité aigüe sans cesse renouvelées.
Il suffira de tendre l’oreille pour se laisser porter à la rencontre d’une musique spontanée, buissonnière… Le duo nous transporte, dans un univers onirique et enivrant tout à fait passionnant !

Les compliments :

« Les retrouver, c’est repartir à l’instant dans cet espace de légende, de lumière et de recueillement solitaire, loin des simulacres de l’époque, pour se ressourcer au foyer d’une musique sans âge, d’une pureté exceptionnelle… ne passez pas à côté de cet album : il est indispensable. »
Louis-Julien Nicolaou – Les Inrocks

« Entre sonorités médiévales et ondes magnétiques, bourrées nocturnes et bruits d’orage étrangement réconfortants, ces lumières mouvantes irradient telles des aurores boréales, suspendues entre deux époques, entre ciel et terre. »
Anne Berthod – ffffTelerama
« They seem to have invented their own structural rules and it makes for intense, demanding and exhilarating listening.
You can hear a track on this issue’s fRoots 65 compilation.
 »
Vic Smith / fRoots Magazine