Les artistes Limitrophe Production

Polynation

Electronica / Pop / Deep Techno Atomnation
Contact : Clément Jaulin - 06 72 66 20 98

La dernière sortie du jeune mais néanmoins très prolifique label hollandais Atomnation est signée par un duo, hollandais lui aussi, Polynation. Si ce nom ne vous dit pas grand chose, pas la peine de s’affoler et de courir chercher sur le line up de l’ADE, vous ne le trouverez pas. Et pour cause, Stijn Hosman et Hessel Stuut offrent ici leur première apparition en tant que groupe, bien que Stuut soit en charge de bon nombre d’artworks sur le label, comme c’est le cas ici.

Quelques jours avant sa sortie officielle, l’EP Allogamy s’écoute dans sa quasi intégralité via 4 tracks (sur 6) qui révèlent la richesse de production à laquelle on est confronté. Une richesse qui s’inscrit à la fois dans des mélodies voluptueuses, deep à souhait avec un excès de rythme qui positionnent cet opus dans un entre-deux intéressant, se laissant écouter à la fois à l’appart et laissant imaginer ce qu’il donnerait en club, poussant sans doute le public dans une transe douce. Allogamy voyage, et nous fait voyager entre Electronica, Pop, et Deep Techno, où les synthés mélodieux partagent la scène avec les basses lourdes mais délicates, et où l’on ne sait plus très bien si l’ambiance est à l’évasion ou au repli sur soi.

Encore une fois, le label Atomnation, montre qu’en terme de dénicheur il ne laisse pas sa part au chien, et Polynation de le démontrer par ce très bon premier EP, présentant un visage multiple et complexe, dont la lecture finale ne s’offre à vous qu’après l’écoute du dernier morceau, une musique riche et audacieuse qu’on vous laisse savourer.