Les ayants-droits de Léo Ferré et son éditeur ont commandé à la plateforme La Souterraine un disque “hommage”. Il a été demandé à 3 musiciens stakhanovistes - dont 2 fans de l'oeuvre - (Émile Sornin de Forever Pavot, Julien Gasc et Benjamin Glibert d'Aquaserge) d'enregistrer 7 versions instrumentales en 6 jours, au Labomatic Studios, à Paris. Ils l'ont fait.
Pour la création de C'EST EXTRA en live, la Souterraine a inventé un groupe à la composition calquée sur le trio qui a enregistré les musiques de la majorité de C'EST EXTRA, le disque : un groupe de musiciens rock-pop multi-instrumentistes, augmenté d'une clarinette pour la touche jazz, et plusieurs chanteurs.
En voici les acteurs :
3 membres de Biche > Alexis Fugain (basse/clavier/chant), Alexis Croisé (clavier/chant) et Carol Teillard (batterie) – 24 ans de moyenne d’âge.
À ce jour, Biche a publié 2 chansons psychédéliques sur un 45 tours, dont l'hymne je-m'en-foutiste "La nuit ne nous dit jamais" et son entêtant refrain "la paresse me tuera, si ça n'est pas déjà fait". En tout cas, ils préparent un premier album psychédélique et progressif tout en français qu'on a hâte d'écouter pour l'été.
Guillaume Marietta à la guitare et au chant.
Pilier de l'écurie Born Bad, d'abord dans ses Feeling of Love (formation garage rock post-industriel en anglais) puis avec une carrière solo entamée en 2015. Sur son deuxième album, Marietta est passé à l'écriture en français : avec La Passagère, produit par le cultissime Chris Cohen à Los Angeles.
P.r2b (à prononcer "Pauline Rambo") à la clarinette et au chant.
Depuis quelques temps on se passionne pour la musique de P.r2b - une quinzaine de démo et une chanson-clip publiée, comme un flash de variété de rave, tube en puissance auquel on souhaite un beau destin.
Eddy Crampes & Sarah Maison, les 2 spécialistes du chant.
Le répertoire de Sarah est simple et efficace, une chanson publiée, un tube : le Western Arabisant de Sarah a été parmi les 5 titres les plus diffusés sur France Inter en 2016. Clairement une grande chanteuse - un mètre 83.
Eddy, lui, depuis une décennie ou 2, sillonne l'underground de la chanson de France, déboulant en playlist sur France Inter il y a une paire d'étés. On n'a encore jamais vu ces super chanteurs accompagnés d'un groupe, alors on est content de voir ça de notre vivant.